Vietnam: Sapa, Hanoi, Halong, Ninh Binh

Publié le par Le fils illégitime de Belzébuth

Aujourd'hui nous avons eu la meilleur journée de notre trip jusqu'à maintenant, nous étions quatre et nous n'avons pratiquement pas rencontré d'autres touristes de la journée. Nous sommes à Ninh Binh, surtout pour visiter le parc national, et nous avons commencé par louer des motorbikes et un guide pour parcourir les 45 km de zone rurales qui nous mènent jusqu'au milieu d'une végétation tropicale luxuriante. C'est tellement trippant de faire de la route comme ça à travers le paysage du Vietnam, l'air est chaud, on se sent totalement libre (sauf en ville !) mais il faut mettre de la crème solaire pour éviter de prendre un vilain coup de soleil juste sur le bout des cuissses comme ça m'est arrivé la première fois. Nous avons vu, dans le parc, un paquet d'insectes étranges, quelques grosses araignées, des serpents des arbres énormes, on s'est acrochés à des liannes qui pendaient et nous sommes arrivé à un arbre qui est supposé être vieux de 1000 ans. Avec la chaleur et l'humidité ambiante, nous avons sués un coup pour faire ce trek, j'étais trempe de la tête aux pieds mais très heureux de l'être. Je n'imaginais pas encore ce qui allait arriver plus tard.

 

Après un léger snack nous nous sommes engagés sur le chemin du retour mais le guide nous a fait passer par un autre chemin. Là, c'était complètement fou. J'aurais voulu arrêter tous les 50 mètres pour jouir du paysage. Nous avons passés sur des petites routes, en descendant de la montagne puis à travers des champs de foin, des rizières et une région montagneuse comme la Baie d'Halong, c'est-à-dire des formations rocheuses qui montent presque verticalement du sol. Tous les gens que nous avons croisés en chemin nous envoyait des regards sympathiques ou nous saluaient, nous avons vue les gens travailler de proche dans les champs, nous savons maintenant ce que ça sent aussi. Nous avons croisés des troupeaux de boeufs (Ox en anglais) et même un "troupeau" de canards blanc qui occupait toute la route mais qui, à notre arrivée, s'est graduellement tassé sur un côté dans un glapissement fabuleux. Le soleil commençait à être fatigué lui aussi et le ciel prenait de plus en plus de couleurs.

 

Il a commencé à pleuvoir et nous avons du rouler pendant 30 minutes sous la pluie mais en appréciant tout de meme le coucher du soleil puisque les orages sembles être limité sur une petite région, soit là où nous nous trouvons. Au loin le ciel était nuageux ou même d'un beau bleu azur alors qu'en haut il était complètement gris, et l'ensemble nous offrait tout un éventail du panorama des plus intéressants. Au moins mon appareil photo est résistant à l'eau , mais merde, nous avons épuisé mes deux piles.

Ma fausse montre suisse a pris l'eau et elle a rendue l'âme à 6:27pm, la précédente que j'avais acheté aux Philippines m'avais lâchée après 4 mois d'usure, au moment où j'entrais en Chine.

 

Un des aspects intéressant de cette journée fantastique est que nous avons fait tout ça pour moins de 10$CA.

Demain, on essaie de renouveler ce genre d'expérience !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article