Trekking au Pérou en 2002

 

P1 :

Afin de tester mon nouveau scanner j’ai numérisé quelques photo de mon aventure au Pérou, terre des lamas et de la coca, avec mes deux bons amis. Après Lima, notre premier stop fut Arequipa et le Canion De Colca d’où l’on pouvait observer le vol des condors tôt le matin. La vue est imprenable et il m'a fallu agencer trois image (avec mon appareil analogue sans zoom ni grand angle) pour avoir une légère impression de l'endroit.

ColcaCanionWIDE11.jpg

 

Au marché de Pisaq nous avons trouvé l’essentiel de survie en montagne : des feuilles de coca, ainsi qu’un tas d’autres babioles des plus colorées qui soient. Ici tout est négociable et doit être négocié.LeMarchéDesCouleurs

LeMarchéDesCouleurs1

 

Nous étions donc près à faire notre première visite "archéologique" à travers les vestiges des Incas qui ornent encore bien des sommets montagneux du pays. Étonnement, le site est extremement vaste et il nous faut la journée pour faire le tour. Il y a des jardins en étage, des habitations, un lieu de culte (et de sacrifice ?), des entrepots pour les grains... Il ne s'agit vraiment pas d'un ptit shaq en bois rond dans un coin perdu sur le bord d'un lac ou d'un ruisseau. Ici, au sommet de la montage, il y a des paliers pouvant accomoder un petit village. L'endroit nous inspire !

 

 

Pisaq


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :