HK18: Promenade dans Tsim Sha Tsui

Publié le par Le fils illégitime de Belzébuth

 

C'est en me promenant au hasard entre Tsim Sha Tsui (TST) en Mongkok que j'ai trouvé le China Town de Hong Kong. Même si on est porté à penser qu'Hong Kong fait parti de la Chine, les locaux ont une toute autre opinion du sujet. Ils sont chinois quand ça fait leur affaire et le reste du temps ils se considère mieux, meilleurs ou plus civilisé que les "mainlanders", ou que ces "Damn communists" ! Oui il y a beaucoup de "racisme" ici, c'en est un peu désolant mais cela ne nous rappelle que trop bien  comment l'Homme s'enfle la tête rapidement dès qu'on lui donne quelque chose de particulier par rapport à son entourage, ou qu'on lui donne l'illusion qu'il est important ou supérieur parce qu'il a un rôle, ou un tâche que son voisin n'a pas.

 

 

P1030805P1030790

 

TST c'est la pointe sud de la péninsule de Kowloon qui donne sur le "Fragrant Harbour", autrement dit: c'est LE SPOT où tous les touristes viennent pour avoir une vue de l'ile de Hong Kong, de l'autre coté de l'eau. C'est très cliché mais quand on y est on ne peux s'empêcher de faire pareil car c'est tellement spécial comme vue. C'est de là que j'ai pris ces photos, et en se promenant un peu plus loin on arrive sur "Avenue of the stars", où on trouve la statue de Bruce Lee et les mains de plusieurs vedettes locales incrustées dans le trottoir.

 

P1030995edCrop

 

P1040004

Ca c'est mon plaisir un peu vicieux, prendre des photos des ceux qui en prennent, ou embarquer dans leur point de vue pour constater quel mauvais angle ils ont choisit !! HAHA !

 

P1030998.JPGHAHA ! Le bateau le plus laid au monde ! Je tenais à cette photo seulement pour la barbie qui sommeil très très très profondément en moi... Même si c'est jolie de jour, pour moi c'est vers 18-19h, lorsque le soleil tombe, que c'est le plus intéressant.

 

P1030996ed         Voici deux énergumènes finlandais que j'ai rencontré pendant mon séjour ici, Tommy & Daniel.

P1030720EditHong Kong by night, from Victoria Harbour -- The Fragrant Harbour.

J'ai joué avec l'exposition pour obtenir cet effet doré de surbrillance des édifices et cette perspective avec les nuages. L'effet "lingot d'or" est particulièrement approprié pour HK qui vibre au son du cash qui s'y dépense.

P1030710P1030741

La tour très caractéristique de l'ICF qui brille entre les deux voiles du money making boat, ce piège à touristes (quoique très joli) qui les emmène faire une ballade sur l'eau pendant le très terrible light show.

P1030900 PanoramaEd

 

Hong Kong est aussi surnommé "the city that never sleeps" et c'est en partie à cause de ces lumières brillantes qui illuminent le ciel tout au long de la nuit, détruisant tout espoir d'y voir quelques étoiles et donnant l'impression qu'il n'est jamais trop tard pour sortir.

 

Dans un petit parc j'ai vu une foule rassemblée sous une pagode. Ayant l'impression qu'il s'agissait là d'un attroupement illégal des nombreux gangs de rue, je me suis rapproché pour voir ce qu'ils trafiquaient, et voir si je pouvais espérer trouver un job à temps partiel pour arrondir mes fins de mois....

 

P1030813

 

P1030814Que ne fut pas ma surprise de constater qu'il ne s'agissait en fait qu'une gang de vieux retraités qui passent leur temps en déplacant des petits morceaux de bois sur un papier quadrillé, et ce, avec une quantité déconcertante de concentration .

 

Puisque le crime ne paie pas, je me suis tourné vers les dieux et ça, ils en ont un paquet par ici !

P1030817edGODSPour un instant, je me suis cru dans le fameux roman de Pierre Boule qui fut adapté au cinéma un peu trop souvent. Selon mon ami Nikhil, il s'agirait d'un des multiples dieux indiens qui ont trouvé un auditoire parmi les crédules chinois, il est le singe "cool" qui a créé un chemin entre l'Inde et le Sri Lanka en déposant dans l'eau des montagnes qu'il aurait coupées... plutôt inspirant ouais.

 

P1040037

 Nous nous somme ensuite dirigé vers le iSquare, un centre commercial où nous voulions regarder le film Suckerpunch en version IMAX.

P1040005P1040006

 

Quelques petites photos romantiques sur le chemin et nous y sommes. Nous nous payons quelques sushis en vitesse avant la vue. Sur le tapis roulant défilent les différentes assiettes de sushi, et la couleur indique le prix. Simple, rapide et efficace mais pas les sushis les plus frais...

P1040041

Le film est assez divertissant et nous creuse l'appétit. Nous allons à Chungking Mansion, le repère des personnes louches, pour manger une bonne assiette de bouffe indienne. Constamment harassé à l'entrée par les dealer de fausses montres et de hashish, Chungking Mansion est un endroit particulier de Hong Kong depuis des décénnies. C'est ce qui ressemble le plus à ce qu'était la "Kowloon walled city" avant qu'elle soit rasée pour être transformée en parc vert par les communistes.P1040060DrugDealers


 On y est guidé par un de ces hotes qui attendent les clients potentiels au rez-de-chaussée, il nous emmène à travers des corridors tortueux et des escalier aux fenêtres cassées et avec des trous dans les murs ... nous sommes trois alors nous sommes relativement confiant de ne pas être dupé mais tout de même, c'est une aventure ! Enfin, on abouti réellement devant un resto indien et deux clients qui en sortent nous disent que c'était bon. Plus tard, nous en ressortons avec la même opinion.

 

P1040044

Sur le chemin qui nous ramène au lit, nous croisont encore plusieurs voitures de luxe. Il y en a tellement à HK que c'en est rendu banal de s'appuyer contre une lamborghini ou une ferrari pour fumer une cigarette ou siroter une bière.

 

P1040066  Enfin, je crois que cet article est assez long comme ça alors je vais garder du jus pour le prochain. Asta la vista !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Wow Simon merci de tous ces détails croustillants et ces belles photos!! Le bateau de barbie est vraiment drôôle! hihi :P La barbie en moi, pas enfouie si loin que ça finalement, a bien apprécié ;P<br /> Puis le ciel est carrément merveilleux! Et c'est cool tes amis ont l'air un peu fou comme toi ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour le commentaire, j'apprécie avoir du feedback de temps en temps ! Surtout ne t'inquiète pas pour mes amis, ils sont un peu fou mais jamais autant que moi. HAHA !<br /> <br /> <br /> <br />