Longue barbe et petit peuple

Publié le par Le fils illégitime de Belzébuth

Au Vietnam, tout le monde est fasciné par ma barbe, et ils sentent le besoin de me le faire savoir.

La plupart se contentent de faire un signe au menton avec la main en disant "very good" ou quelque chose du genre, ce qui est amusant. Beaucoup d'autres tendent la main pour y toucher sans me demander la permission ou simplement, s'esclaffent de rire dans ma face. Certains me crient après de l'autre coté de la rue pour me signaler qu'ils aiment ou pour mieux m'observer. Beaucoup de ceux que l'on croise dans la rue tournent la tête en passant ou regardent du coin de l'oeil. Même les "buffalos" sont curieux !

P1090725-.JPG

Le pire c'est lorsque quelqu'un arrive devant moi et m'observe avec un gros sourire, tente de toucher, puis appelle ses amis en disant: "Hey ! As-tu vu c'te barbe là ? HA !" pis là ils se mettent tous à rire...

Les plus cons me font signe qu'ils vont la couper. Ceux là,  je les méprise.

P1100577-.JPG

Au Vietnam, les gens sont petits.

Litteralement, ils ont l'habitude de se tenir accroupis en petit bonhomme, et ce, pour faire le ménage, faire la cuisine sur le plancher, fumer la pipe à eau...   

Les chaises de parterres sont toujours moins de 30 cm de haut, comme ça ça fait moins mal quand ils tombent par terre, saouls morts à cause du vin de riz.

P1100593-.JPG

Beaucoup de dames se promennent en pyjama toute la journée, cela semble etre une tenue socialement acceptée ici. Au moins, ça a l'avantage qu'elles n'ont pas besoin de se changer pour aller dormir devant la porte d'un magasin ou dans un hammac sur le coin de la rue ...  en fait, elles peuvent se permettre de passer toute leur vie sur le meme coin de rue sans meme avoir à acheter une maison ou penser avoir un compte de banque... 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article